Visiter la presqu’île de Guérande

Choisir notre camping à Saint-Molf, c’est l’occasion de profiter d’un agréable séjour placé sous le signe de la convivialité que vous veniez en famille, en couple ou entre amis. Une fois installé dans votre mobil-home confortable ou l’un de nos emplacements dédiés aux tentes, camping-car et aux caravanes, prenez le temps de parcourir la région pendant votre séjour au camping sur la presqu’île de Guérande.

Explorer la presqu’île de Guérande et ses lieux incontournables

Situé à mi-chemin entre Vannes et Nantes, la presqu’île de Guérande se caractérise par ses villes balnéaires ainsi que ses marais salants bordés par l’océan Atlantique à l’ouest et le parc de la Brière à l’est. Les amoureux de nature auront ainsi de quoi être ravis. Toutefois, cette région de Loire-Atlantique se découvre aussi à travers son patrimoine culturel comme en témoigne Guérande, classé “Ville d’Art et d’histoire”. Profitez des nombreux lieux de visite, de ses villes et villages qui vous permettront une multitude d’activités comme à Piriac-sur-Mer, Asserac, La Turballe, La Brière, Mesquer, Quimiac, La Baule, Saint Nazaire, etc.

Découvrir les alentours du camping à Saint Molf sur la presqu’île

Camping L'Île De Kernodet : 800x600 140 Hectares De Marais Salants Le Bassin Du Ma S Saint Molf 15924

Pour profiter au maximum de votre séjour en camping sur la presqu’île de Guérande, ne ratez pas les lieux touristiques à visiter près de votre emplacement ou de votre location. La Baule, le parc de la Brière, Piriac-sur-Mer ou encore Saint-Nazaire, il existe de multiples endroits qui ne demandent qu’à être découverts.

Située dans la Bretagne Loire Océan, la presqu’île de Guérande est reconnue pour la culture du sel. Des vacances au camping à Saint Molf, près de Piriac sur Mer et Guérande, vous offrent donc l’opportunité de visiter ses marais salants et de percer le secret des salines et de paludiers.

Marais salants & village des paludiers

Sur plus de 2000 ha de terre, les marais salants de Guérande sont labellisés « site remarquable du Goût ». Lors de votre séjour à Saint Molf, profitez-en pour découvrir l’environnement et les différentes étapes à suivre pour obtenir le fameux sel de Guérande.

Sur place, les possibilités de visite ne manqueront pas. Vous retrouverez des structures dédiées à la fabrication du sel comme à la maison des Paludiers, la terre de sel, la Salorge de Rostu, Arcensel ou encore le Mulon de Pen Bron. Pour plonger dans l’ambiance et dans les paysages typiques de la région, promenez-vous entre les maisons traditionnelles des paludiers, des maisons faites d’huisseries et de toits en ardoise.

ALENTOURS – Filtrage CF (Type de lieu)
  • Activités
  • Culture
  • Plages
  • Randonnées
  • Tourisme

Activités, Plages, Tourisme

Découvrir

La Baule

Activités, Culture, Tourisme

Découvrir

Piriac-sur-mer

ALENTOURS – Filtrage MAP
Camping L'Île De Kernodet : 800x600 Guerandeville Alexandrelamoureux Validite2028 Mg 0740 12964 12964

Visiter Guérande, ville d’art et d’histoire, au cœur de la presqu’île

Classée « ville d’art et d’histoire » depuis 2004, la ville celtique qu’est Guérande vous offre une belle opportunité de faire du tourisme sans vous éloigner de votre camping à St Molf, L’île de Kernodet.

Arpentez les rues de la cité médiévale et découvrez ses plus beaux monuments historiques : ses remparts, la collégiale St-Aubin, la porte St-Michelle, la chapelle Notre-Dame-la-Blanche…

À l’approche de la nuit, profitez de votre séjour sur la presqu’île de Guérande pour assister aux illuminations qui mettent en lumière les points forts de la cité celtique. Cet évènement incontournable baptisé « Guérande by Light » est d’ailleurs devenu un symbole festif du milieu. Les lumières s’illuminent en jaune orangé lors de la fête de la musique, en bleu avec ses flocons de neige à Noël et en bleu/blanc/rouge lors de la fête nationale.

Rejoindre Piriac sur Mer au Nord Ouest

À quelques kilomètres de notre camping à Saint-Molf, vous pourrez rejoindre Piriac-sur-Mer. À vélo, il ne vous faudra d’ailleurs que 30 minutes pour rejoindre le nord-ouest de la presqu’île où se situe la ville balnéaire.

Avec ses vieilles bâtisses de style breton et son un littoral qui s’étend sur 9 m, Piriac-sur-Mer une ville charmante et pittoresque. Partez à la découverte de ses monuments historiques, de ses ruelles fleuries et assistez aux nombreuses animations organisées tout au long de l’année : concerts, marchés locaux, soirées à thème…

vue sur l'océan depuis une plage de piriac

Partir au sud de la presqu’île de Guérande à Saint-Nazaire

À 20 km de votre camping près de la Piriac se trouve Saint-Nazaire, connu pour ses constructions navales et ses industries portuaires.
De passage, découvrez son chef-d’œuvre architectural qui a fait toute la réputation de la ville : son pont de 3 356 m, le plus long en France.

Camping L'Île De Kernodet : Piriac Place Principale

La Baule et le marais de Brière

Des activités touristiques accessibles tout au long de l’année, La Baule est réputé pour ses plages communes aux villes de Pornichet et du Pouliguen, les plus belles plages de France s’étalant sur 8 km de long. Elle dispose également de 126 km de pistes cyclables où vous pourrez faire de la randonnée si vous le souhaitez.

Votre camping près de la Brière vous permet également de visiter son célèbre marais, un parc naturel régional qui protège les richesses naturelles de la presqu’île de Guérande : prairies humides, roselières, buttes…

Camping L'Île De Kernodet : La Briere A Saint Joachim Guide Du Tourisme De La Loire Atlantique Pays De La Loire