Page précedente
Camping L'Île De Kernodet : 800x600 Baie De Pen Be A Asserac 12859

Assérac

Situé entre la Baie de Pen bé et la baie de Pont Mahé, Assérac est un lieu privilégié pour tous les amateurs de sports nautiques. Venir à Assérac, c’est aussi la possibilité de découvrir l’univers de la mytiliculture, emprunter les sentiers de randonnée

  • Assérac
  • 44410 Assérac

Assérac

Situé entre la Baie de Pen bé et la baie de Pont Mahé, Assérac est un lieu privilégié pour tous les amateurs de sports nautiques. Venir à Asserac, c’est aussi la possibilité de découvrir l’univers de la mytiliculture, emprunter les sentiers de randonnées, … Profitez de votre séjour au camping près d’Assérac pour découvrir ses différentes facettes !

Découvrir Assérac pendant son séjour au camping à St Molf

Situé à seulement 6 km de notre camping à Saint-Molf, Asserac est bien connu du monde des kitesurfeurs et planchistes qui le désignent comme l’un des meilleurs spots de France. Rejoindre Asserac pendant votre séjour au camping sur la presqu’île de Guérande vous offrira donc la possibilité à ceux qui le souhaitent de s’initier ou se perfectionner à la discipline. Toutefois, ce n’est pas le seul atout d’Asserac.

Ces plages sont également appréciées pour la pêche à pied ainsi que ses eaux peu profondes, idéales pour les familles. De plus, on y trouve également les Marais Salants d’Assérac qui font partie du “Bassin du Mès” répartis sur 400 hectares. L’occasion de partir à la découverte des salines. À la saliculture présente à Asserac s’ajoute également la conchyliculture. Toutes deux permettent aux visiteurs qui le souhaitent de partir en visite guidée pour découvrir un savoir-faire ancestral.

Que faire à Assérac ?

À pied ou à vélo, de nombreux sentiers de randonnées sont à découvrir à Assérac. Parmi eux, il est possible de partir depuis Pont-Mahé ou de Pen-Bé pour une balade de 8 km  (2 heures). Les randonneurs plus aguerris, quant à eux, préféreront sans doute suivre le circuit de 20 km qui relie le centre d’Asserac jusqu’à la Baie de Pont-Mahé et sa dune.

Sur le chemin, les randonneurs y découvriront d’un côté les moules de bouchot, les parcs à huîtres, le Bassin du Mès, les manoirs, etc. Et pour en savoir plus sur la conchyliculture et la saliculture, il sera aussi possible de suivre une visite guidée :

  • Conchyliculture : visite d’1h30 à marée basse sur l’estran
  • Saliculture : visite à la saline de Beauregard.

Planchiste et kitesurfeurs confirmés ou non pourront difficilement résister à l’appel de la mer lors de leur venue à Asserac. En effet, dans l’un des meilleurs spots de France grâce à l’orientation de la baie et des vents, vous pourrez faire le plein de nouvelles sensations en rejoignant l’école de kitesurf et wind foil de Pont Mahé.

En revanche, ceux qui préfèrent profiter de la pêche à pied ou du farniente sur la plage pourront rejoindre les plages de Pen Bé et de Pont Mahé.

Où séjourner au camping près d’Asserac ?

À la recherche d’un camping à Asserac pour votre prochain séjour sur la presqu’île de Guérande. À seulement quelques minutes du centre d’Assérac, le camping L’île de Kernodet *** de St Molf, village voisin de Mesquer et La Turballe, vous propose ses locations d’hébergements et ses emplacements. Sur place, vous bénéficierez de tout le confort, les services et loisirs dont sa piscine couverte et chauffée pour vous garantir le plus agréable des séjours.