À voir & à faire à moins de 10 km de notre camping à Saint Molf

Venir au camping à Saint Molf offre un panel d’activités à faire sur la presqu’île de Guérande. Preuve en est grâce à sa localisation idéale qui donne accès dans un rayon 10 km à une multitude de lieux à découvrir. Le camping L’île de Kernodet situé à St Molf vous emmène à leurs découvertes.

Rejoindre les plages de Saint Molf et des stations balnéaires voisines

Situé à proximité de l’océan Atlantique, Saint Molf ravit les envies d’évasion et de vacances à la mer ! Les vacanciers peuvent, en effet, accéder facilement aux plages alentours comme la plage de Sorlock. De quoi s’offrir d’agréables moments de détente en famille ou entre amis. Ceux qui le souhaitent pourront aussi profiter de la proximité des villes balnéaires à l’ouest de la presqu’île de Guérande, pour rejoindre les plages de Piriac sur Mer et de La Turballe.

La ville d’Asserac et ses plages, situées à proximité du camping, sont également appréciées pour ses spots propices au kitesurf et plus largement aux sports nautiques.

Explorer les villes et villages alentours

Les idées de visites à travers les villes et villages de la presqu’île de Guérande ne manquent pas près de Saint Molf ! En effet, sa situation idéale permet de rejoindre notamment :

  • L’incontournable ville de Guérande à 7 km au sud de notre camping à Saint Molf. Classé  “ville d’art et d’histoire”, parcourez ses ruelles et laissez vous guider au gré d’une agréable balade. Profitez-en pour découvrir également ses marais salants.
  • Le village de Kerhinet à 10 min situé dans le parc de la Brière
  • La ville balnéaire de La Turballe situé à 7 km à l’ouest de notre camping à Saint Molf. En chemin, il est d’ailleurs possible de faire une halte au moulin de Moulin de Kerbroué construit au 18e siècle. Après une agréable balade sur le port, une visite de la ville sera aussi l’occasion de visiter la Maison de la pêche de La Turballe.

Profiter des activités familiales autour de notre camping à Saint Molf 

Les vacanciers venus en famille trouveront à Saint Molf et dans ses alentours de quoi faire le plein de souvenirs lors d’activités sportives et de détentes. Parmi les lieux à découvrir selon vos envies pour l’une des sorties accessibles rapidement près de notre camping à Saint Molf.

  • Pour les familles d’aventuriers, ils pourront, quant à eux, se rendre au Monkey Forest, un parc accrobranche à seulement 5 km du camping. Au choix, ils pourront aussi se défouler au paintball de Saint Molf.
  • Pour profiter de la nature environnante et du parc de la Brière, les familles pourront aussi opter pour une balade à cheval au centre équestre de saint Molf.
  • Tandis que les plages situées à proximité permettront également aux vacanciers qui le souhaitent de s’adonner à la pêche à pied.
  • Enfin, ceux qui le souhaitent pourront partir à quelques kilomètres en direction de Guérande pour rejoindre un lieu pas comme les autres, le Popcorn Labyrinthe. Plusieurs activités y sont proposées en journée comme en soirée. Jeux de piste, escape game, jeux en bois, il y en a pour tous les goûts !

Avec autant d’activités et de lieux à découvrir à Saint Molf et dans les alentours, petits et grands pourront pleinement profiter de leur séjour au camping à Saint Molf ! De plus, L’île de Kernodet vous propose également des activités sur place comme sa piscine couverte !

Profitez de notre piscine chauffée et courverte

Au Camping L’Île de Kernodet près de Piriac-sur-Mer, venez profiter de vacances en famille, à deux ou entre amis, sous le signe de la détente et du repos.