Page précedente
Camping L'Île De Kernodet : La Briere A Saint Joachim Guide Du Tourisme De La Loire Atlantique Pays De La Loire

La Brière

À vélo ou à pied, découvrez le Parc Naturel Régional de la Brière

  • Parc naturel régional de Brière
  • 44720 Saint-Joachim

PROFITEZ DU CAMPING AU PARC DE LA BRIÈRE

Envie d’évasion et de nature pour votre prochain séjour au camping sur la presqu’île de Guérande ? Le parc de la Brière est le lieu idéal pour cela. Ce vaste espace naturel dispose d’une riche biodiversité dont une faune composée de mammifère comme les loutres, de poissons et d’oiseaux. Le camping L’île de Kernodet situé à Saint-Molf au cœur du parc de la Brière vous emmène à la découverte du deuxième plus grand marais de France et de ses multiples atouts.

À vélo ou à pied, découvrez le Parc Naturel Régional de la Brière

Espace protégé depuis 1970, La Brière est bien loin de l’effervescence balnéaire de La Baule et de l’agitation de Guérande. Il s’agit de l’un des plus anciens parcs régionaux français ou se conjugue calme et tranquillité. De Saint-Molf à l’ouest jusqu’à Prinquiau à l’est, il s’étend sur les marais de Brière, au nord-ouest de l’estuaire de la Loire en Loire-Atlantique.

À pied ou vélo, les différents sentiers de randonnées raviront les amateurs de belles balades en pleine nature. Plusieurs haltes dans les différents villages qui composent ce territoire naturel permettront également de visiter ses musées, ses châteaux, le site traditionnel du village de Kerhinet, ses menhirs et autres curiosités présents au sein du parc.

Une balade en barque à la découverte du marais

À bord d’un chaland ou en calèche, vous pourrez voguer ou vous baladez, à travers les 50 000 hectares du parc de la Briere et découvrir ainsi le charme de la faune et la flore sur la presqu’île de Guérande. Plusieurs embarcadères permettent ainsi de profiter d’une agréable balade en barque. Saint-Lyphard, Saint-André-des-Eaux, Saint-Joachim, à vous de choisir le plus adapté à votre découverte du parc.

Où séjourner en camping au parc de la Brière ?

Pour profiter du parc naturel régional de la Brière, les vacanciers et visiteurs pourront rejoindre notre camping L’île de Kernodet avec piscine couverte et chauffée. Sa situation à Saint-Molf, au sein du parc, est idéale pour l’explorer. À deux pas, il vous sera ainsi facile de rejoindre Saint-Lyphard pour une balade en barque ou encore visiter le charmant village de Kerhinet et son sentier d’interprétation le “Chemin du Boccage”. De plus, notre camping sur la presqu’île de Guérande dispose d’une situation idéale en étant à la fois proche de Guérande, Piriac-sur-Mer, La Turballe et Assérac. Laissant ainsi aux vacanciers une multitude d’activités à faire dans la région.

Situé à la fois en bord de mer et à l’ouest du parc de la Brière, entre Mesquer et Asserac, notre camping à St Molf s’avèrera l’escale idéale pour profiter de tous les atouts d’un camping au parc de la Brière !

Barque près du camping au parc de la bière, L'île de Kernodet