Page précedente
Camping L'Île De Kernodet : 800x600 Pen Bron Ville La Turballe 5 13021 13021

La Turballe

  • La Turballe
  • 44420 La Turballe

PROFITEZ DE VACANCES AU CAMPING À LA TURBALLE EN BRETAGNE SUD

Situé à seulement 10 minutes de La Turballe, le camping l’île de Kernodet est idéalement placé, près des plages et de lieux de promenade. Un endroit parfait pour les familles, les amis et les couples souhaitant se ressourcer pendant leurs vacances. Découvrez ici, La Turballe, les plages, le port et son patrimoine.

Et pour votre lieu de villégiature ? Vous pourrez compter sur tous les atouts de notre camping à Saint Molf en bord de mer, situé à proximité, nos services, nos locations d’hébergement, notre piscine couverte et chauffée … 

TOUT SAVOIR SUR LA TURBALLE

Notre camping près de  La Turballe est situé à 10 minutes de la station balnéaire et de ses plages.

Les plages de La Turballe

Les 9 kilomètres de côte de La Turballe sont occupés à la fois par les marais salants, d’une superficie de 150 hectares, et par de nombreuses plages : la Plage de Belmont, la Plage de Ker Élisabeth, la Plage des Bretons, la Plage de Pen-Bron… qui sont des plages préservées et respectueuses de l’environnement, certifiées par le label international Pavillon Bleu d’Europe depuis plus de 15 ans. Vous pouvez vous y baigner, vous y promener ou encore y pêcher moules, bulots, crabes et même des poissons comme le maquereau ou la sole !

Le port de La Turballe

Le port de la Turballe était autrefois le premier port de la façade Atlantique pour la pêche de l’anchois, et est toujours premier port en nombre de bateaux adaptés pour la pêche en haute mer. C’est l’activité de pêche qui a fait la renommée de La Turballe, avec aujourd’hui 300 professionnels en activité, du mareyeur à l’employé de la criée… Le port de La Turballe, c’est également un port de plaisance qui accueille plus de 300 plaisanciers.

Devenir marin

Des activités ont été mises en place afin de vous proposer de découvrir l’univers de la pêche. On y trouve notamment un parcours ludique pour toute la famille au musée « La Maison de la Pêche » où vous pouvez en apprendre un peu plus sur l’histoire du port, des conserveries… Vous pouvez même embarquer avec un pêcheur pour une sortie pêche en mer. Et si vous êtes matinal, il est possible d’assister à la vente de poisson à la criée.

Un patrimoine préservé

Pour ce qui est du patrimoine, vous pouvez observer à La Turballe le sardinier « Au Gré des Vents », un bateau de pêche certifié « Bateau d’Intérêt Patrimonial », construit il y a plus de 50 ans et sauvé de la destruction par des passionnés.

Vous pouvez également visiter le Moulin de Kerbroué, datant du XVIIIème siècle ou encore le Belvédère de Trescalan, datant du XVIIème siècle et vous permettant d’admirer le paysage à 360°.

Si vous êtes plutôt nature, nous vous invitons à vous rendre sur la pointe de Pen Bron où vous découvrirez un grand espace de dune blanche et de dune grise, ainsi qu’une forêt de pins. Attention toutefois, car les dunes sont protégées car elles sont un refuge pour la faune et la flore locale.

En route vers les îles

Depuis La Turballe, vous avez la possibilité de vous rendre sur les îles d’Houat, Hoëdic et Belle-Île-en-Mer.

L’île d’Houat est un site Natura 2000, c’est-à-dire un site visant à protéger la biodiversité. Vous pouvez y découvrir des plages de sable fin, des eaux turquoise et des criques, ainsi qu’un petit village fleuri et 16 kilomètres de sentiers côtiers.

L’île d’Hoëdic est également classé site Natura 2000. Elle arbore elle aussi des plages de sable fin, ainsi qu’un fort Vauban transformé partiellement en gîte. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la faune et la flore, vous pouvez vous initiez grâce à des expositions organisées par l’association de Gestion du Fort d’Hoëdic et de son Environnement.

Quant à Belle-Île-en-Mer, vous pouvez vous y promener grâce à son climat doux, afin d’être en parfaite harmonie avec la nature.

Les marchés de la Turballe

Vous pouvez aussi vous approvisionner en produits locaux (fruits, légumes, viandes…) et faire la rencontre de nos commerçants et producteurs au marché hebdomadaire (les mercredis et samedis de 8h à 13h) ou encore au marché nocturne, aux mois de juillet et août (le mercredi à partir de 18h).

Vous souhaitez passer vos vacances au camping à la Turballe, près de ce lieu chargé d’histoire ? Réservez dès maintenant votre emplacement mobil home, tente ou camping-car au camping L’île de Kernodet***, à 15 minutes seulement de La Turballe.