Page précedente
Camping L'Île De Kernodet : 800x600 Mesquer Pointe De Merquel Teddy Locquard 2 13049

Mesquer

  • Mesquer
  • 44420 Mesquer

Visiter et séjourner au camping près de Mesquer

En profitant d’un séjour au camping sur la presqu’île de Guérande, une multitude de possibilités de visites s’offrent aux vacanciers. Parmi elles, on compte les escales incontournables comme Guérande, Piriac sur Mer, La Turballe, etc. Toutefois, d’autres lieux sont à découvrir hors des sentiers battus. Ainsi, il est possible de découvrir la baie de Pont Mahé, au nord de la presqu’île en faisant une halte à Mesquer pendant son séjour.

Découvrir Mesquer près de Saint Molf

Voisin de Saint Molf, Piriac sur Mer et de la Baie de Pont Mahé, Mesquer offre de belles balades à faire pour les amoureux de nature. Au programme, les visiteurs et vacanciers venus au camping près de Mesquer pourront profiter des joies de la plage, de randonnées, du golf, d’une Base nautique ou encore de son centre équestre.

Que faire à Mesquer-Quimiac ?

Les amateurs de belles balades à vélo trouveront à Mesquer La Vélocéan qui part de Pénestin à St Nazaire. Cette véloroute permet de rejoindre Saint Molf ou bien de descendre en vers le sud de la presqu’île en passant par La Turballe et Guérande. Tandis que les randonneurs pourront, quant à eux, emprunter le Sentier des Douaniers ou GR®34 sur 10 km en passant par la pointe de Merquel.

Camping L'Île De Kernodet : W1302 Mesquer Merkel Ndkercabellec

Les plages de Mesquer

Mesquer est également apprécié pour sa façade maritime qui permet de rejoindre ses plages. Ainsi, la plage de sorlock, la plage du Toul’ru, la plage de Lanséria vous tendent les bras pour vos moments de détente. Les vacanciers venus en famille y trouveront aussi un club enfant.

Les marchés de Mesquer

Pendant la saison estivale, les vacanciers qui le souhaitent pourront faire quelques emplettes aux marchés de Mesquer. Au choix, se déroule dans le bourg le dimanche matin à partir de début juin, un marché traditionnel ainsi que second marché organisé le vendredi toute l’année, mais aussi le mardi à partir de la mi-juin.

Que faire en famille à Mesquer ?

Pour les envies de sorties en famille, la presqu’île de Guérande ne manque pas de possibilités. À deux pas de Mesquer se trouve le Piriac aventure accrobranche qui ravira les petits et grands aventuriers.

Que faire à proximité de Mesquer ?

La situation idéale de Mesquer permet de rejoindre de nombreux lieux à proximité comme ses villes voisines, mais aussi Guérande, La Turballe ou encore Asserac, accessibles en 30 minutes à vélo (soit environ 9km) depuis Mesquer.