Page précedente
Camping L'Île De Kernodet : 800x600 140 Hectares De Marais Salants Le Bassin Du Ma S Saint Molf 15924

Saint-Molf

Pour les visites lors de votre séjour au camping à Saint Molf, vous trouverez de nombreux lieux culturels et historiques à voir aux alentours.

  • Saint-Molf
  • 44350 Saint-Molf

CAMPING SAINT-MOLF, L’ÎLE DE KERNODET

Vous voulez partir en vacances dans un petit coin de paradis sur la presqu’île de Guérande ? Rendez-vous vite au camping L’île de Kernodet*** à Saint-Molf (44), situé en pleine nature, entre la côte Atlantique et le parc naturel de Brière. Cette destination offre un lieu de villégiature idéal le temps d’un week-end ou pour des vacances détente en famille, entre amis ou à deux !

À FAIRE ET À VOIR A SAINT-MOLF

Le camping L’île de Kernodet, situé à Saint-Molf (44), est idéalement placé pour passer des vacances réussies sur la presqu’île de Guérande. Entre espaces naturels, visite culturelles et sorties sportives, il y en a pour tous les goûts !

Camping L'Île De Kernodet : St Molf Marais Scaled

Les visites à faire à Saint Molf

Pour les visites lors de votre séjour au camping à Saint Molf, vous trouverez de nombreux lieux culturels et historiques à voir aux alentours. Que vous souhaitiez profiter d’une visite à la découverte d’artisanat

  • Les ateliers céramiques de Saint-Molf, proposant notamment des céramiques japonaises Raku ;
  • La savonnerie Luzàlie qui vous propose des savons saponifiés à froid et des cosmétiques composés d’huiles végétales bio, fait main ;
  • L’île jardin de Kervolan pour comprendre et apprendre le fonctionnement des végétaux grâce à des stages, des ateliers ou encore des cours de jardinage

Les marais salants de Mès

À 15 minutes seulement au sud de Saint Molf, retrouvez Guérande et ses marais salants. Toutefois, ce ne sont pas le seuls marais salants à découvrir. Vous pouvez notamment vous restez à St Molf et rejoindre les marais salants du Bassin de Mès, étendus sur environ 140 hectares et dans lesquels les paludiers se succèdent depuis plus de 1500 ans, dans le respect de l’environnement, de la faune et de la flore. C’est pour cela que se côtoient aux alentours de 180 espèces d’oiseaux sur ce territoire. Les marais salants du Bassin de Mès font partie intégrante du patrimoine de la baie de Guérande.

Le Parc Naturel Régional de la Brière

Et n’oublions pas le célèbre Parc Naturel Régional de la Brière, 50 000 hectares d’espaces protégés depuis 1970. Que ce soit à bord d’un chaland, à vélo ou à pied, vous pouvez y découvrir de nombreuses espèces de la faune et de la flore bretonnes. Faisant partie de la baie de Guérande, vous ne pouvez pas non plus passer à côté des marais et des maisons typiques, faites avec des toits de chaume. Et si vous êtes amateur de légende, rendez-vous dans la forêt « engloutie » de Brière, lieu mythique fait de mystères.

Un patrimoine préservé : Les croix et les calvaires

Saint Molf est un lieu chargé d’histoire. Et qui dit lieu chargé d’histoire dit que vous rencontrerez forcément, au détour d’une promenade sur les chemins ou d’une visite, de nombreux témoignages de son passé dont ses croix et ses nombreux calvaires qui font partie de l’histoire de la ville. En effet, cela faisait partie de la coutume d’avoir sa propre croix, notamment pour avoir une protection divine sur les récoltes. Il est impossible de dater précisément les croix, mais on peut constater que certaines ont été taillés dans un menhir, preuve qu’elles peuvent être très anciennes.

Les activités sportives à faire à Saint Molf

Amateurs de sport et d’activité outdoor, rendez-vous à Saint-Molf !

Les randonnées à faire

Pour les adeptes de randonnées, nous vous invitons à suivre le circuit de la Duchesse. Entre terre et mer, ce circuit de 5,5 km vous permet de découvrir de splendides paysages, faits de haies bocagères, de fleurs des champs, de villages en pierre… Et pourquoi la randonnée de la Duchesse ? Car elle doit son nom à la propriétaire de deux salines dans les marais du Bassin de Mès : la duchesse Jeanne de France. Une randonnée chargée d’histoire à découvrir impérativement !

C’est aussi une ville de choix pour la pratique de l’escalade, grâce à son parcours d’escalade indoor. C’est une activité accessible à tous et qui est encadré par un moniteur diplômé d’État. C’est également le plus grand mur d’escalade de la région des Pays de la Loire, en effet, il est composé de 70 voies classées par difficulté, permettant l’évolution de débutants comme de plus expérimentés.

Les parcs de loisirs

Les vacanciers en camping à Saint Molf trouveront également de quoi se dépenser tout en passant d’agréables moments. En effet, ils auront la possibilité de rejoindre son parc accrobranche. Le parc d’aventure Monkey Forest avec 6 hectares composés de 14 parcours en hauteur et de 200 jeux, ouverts dès 2-3 ans.

Où séjourner au camping à Saint Molf ?

Si vous souhaitez aller plus loin, nous vous invitons à réserver dès maintenant votre mobil home ou votre emplacement tente ou camping-car au camping L’île de Kernodet*** pour visiter en famille, entre amis ou à deux, Saint-Molf et ses alentours.