Entre villages typiques, mer et parc naturel, découvrez le camping en Bretagne Sud  

Cap sur la presqu'île de Guérande au sud du Morbihan !  Le sud de la Bretagne saura vous offrir des expériences inoubliables durant votre séjour au camping à Saint Molf. Situé entre terre et mer, séjourner entre près de Guérande (44) et du Morbihan (56) est idéal pour découvrir des paysages variés et de caractère. En rejoignant le morbihan, savourez un moment de détente aux îles du Golfe, flânez au cœur de la ville de Vannes, entrez dans la légende et émerveillez-vous de l’histoire de Brocéliande, découvrez les menhirs de Carnac, baignez-vous à Belle-Île en mer, prenez le large à Lorient pour s’animer au festival interceltique, …

Toutefois, les idées d'escapades pendant des vacances au bord de mer ne se limiteront pas au Morbihan. A deux pas de là, en Loire-Atlantique, la presqu'île de Guérande ne manque pas d'atouts non plus pour satisfaire toutes les envies. Le sud de la Bretagne saura satisfaire petits et grands, aventuriers ou non, pour des vacances sous le signe de la détente, de la découverte et du plaisir.

Camping L’île de Kernodet
en Bretagne Sud

Une terre de caractère

Le camping L’île de Kernodet est situé en Bretagne Sud. Connaissez-vous cette région ? Si ce n’est pas le cas, laissez-nous vous présenter cette terre de caractère !

En partant de notre camping à Saint-Molf, prenez la direction du nord-ouest pour découvrir tout le charme de la Bretagne Sud.

Les îles du Golfe

L’île aux Moines

L’île aux Moines se caractérise par son côté boisé, son climat doux et son style un peu bohème. Elle doit son nom aux moines de l’abbaye de Redon. On y retrouve une flore incroyable, que vous pouvez découvrir au fil de vos balades dans le vieux bourg ou sur les sentiers. L’île d’Arz L’île d’Arz arbore quant à elle un côté plus sauvage avec des paysages variés. Vous y trouverez un sentier côtier permettant de faire le tour de l’île. Vous pouvez également découvrir le musée Marins et Capitaine au cœur du village, pour en apprendre un peu plus sur l’histoire des marins de la marine marchande ou de la marine royale.

Vannes

Vannes est la capitale du Morbihan, et c’est également une ville pleine de ressources à découvrir.

Cité médiévale et ville « d’art et d’histoire »

Vannes est une cité remplie d’histoire et ça se voit ! Vous pouvez y admirer les vestiges d’anciennes halles au Musée des Beaux-Arts, vous rendre au sein de la cathédrale Saint-Pierre de Vannes, vous promener dans les jardins à la française et sur les remparts, visiter le vieux Vannes et ses maisons à colombage… Port de plaisance Le port de plaisance de Vannes se trouve en cœur de ville. En plus d’accueillir les bateaux de nombreux marins, il abrite également de vieux navires faisant partie du patrimoine nautique.

Belle-Île-en-Mer

Voyez grand en partant à l’aventure de la célèbre Belle-Île-en-Mer ! Celle qui est la plus grande des îles bretonnes abritent en son sein un mélange de plages tranquilles et de falaises incroyables, de ports et de campagne… Une véritable côte sauvage aux mille facettes contrastées !

Carnac

Les mégalithes

A votre avis, combien de menhirs se dressent sur le territoire de Carnac ? 100 ? 200 ? 500 ? Eh bien non ! Il en existe 3000 se dressant sur 1 km de long. Ces mégalithes ont été érigés entre 5000 et 3000 ans avec JC. Le bourg Renaissance Voyagez dans le temps en vous rendant dans le bourg de Carnac, représentatif du style du 17ème siècle, notamment avec l’église Saint-Cornély et son incroyable architecture. La côte Carnac est l’une des stations balnéaires les plus ensoleillées : par an, on compte plus de 2000 heures d’ensoleillement. L’occasion de vous baigner, de visiter les salines, de vous détendre au centre thalasso ou de frimer au yacht club.

Lorient

Lorient est une ville chargée d’histoire. Elle est en effet marquée par la conquête des Indes ou encore la Seconde Guerre Mondiale. Vous pouvez retrouver ces marques d’histoire à la citadelle de Port-Louis, à l’hôtel des Ventes Gabriel ou encore à la base sous-marine.

Si vous êtes fan de musique et de culture celtique, nous vous invitons à vous rendre au Festival Interceltique ! Kilts, binious irlandais ou encore fest-noz vous entraînent au cœur de la culture celtique.

Brocéliande

Un peu plus au nord encore, entre Morbihan et Ille-et-Vilaine, entrez au cœur de Brocéliande, mythique forêt où chevaliers et enchanteurs ont forgé leur légende : le roi Arthur, la fée Viviane, Merlin l’enchanteur… Vous pouvez retrouver toutes les histoires de la légende arthurienne au Château de Comper, qui organise des expositions et des spectacles.

Retrouvez également un circuit de randonnée de 11 km, le circuit des Landes de Gurwant, lieu de légende où le chevalier Lancelot aurait affronté des dragons. Vous y trouverez encore des sites légendaires incontournables comme le château de Trécesson, l’hôtié de Viviane, le tombeau des géants…

Vous avez été charmé par cette petite visite virtuelle ? Alors nous vous invitons à réserver dès maintenant votre mobil home ou votre emplacement au camping L’île de Kernodet pour partir à la découverte de cette terre forte et riche en culture qu’est la Bretagne Sud !

Le camping

Des vacances entre terre et mer

Le camping L’île de Kernodet*** se situe à Saint-Molf (44), en Bretagne Sud. Nous vous ouvrons nos portes d’avril à octobre, en pleine nature, à deux pas de la mer.

Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, nous avons tout ce qu’il vous faut pour vous faire passer des vacances inoubliables : des mobil homes modernes et équipés, des emplacements délimités et ombragés, des services de proximité…

Nous sommes également très bien situés en Bretagne Sud, avec de nombreux endroits à visiter aux alentours : les marais salants de Guérande, la plus belle plage d’Europe de la Baule, le Parc Naturel Régional de la Brière…

Nos services

Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions, le camping L’île de Kernodet***, en Bretagne Sud, vous propose de nombreux services :

  • Une épicerie
  • Un lavomatique
  • Un bar/restaurant
  • Des animations et soirées à thème
  • Des activités pour tous
  • Une piscine chauffée

Devenir propriétaire

Vous souhaitez un pied-à-terre en Bretagne Sud ? Devenez propriétaire au camping L’île de Kernodet***, et profitez de prestations de qualité toute l’année. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone !

Les locations

Pour que vous vous sentiez bien au camping L’île de Kernodet***, en Bretagne Sud, nous avons à cœur de vous héberger dans des mobil homes confortables et correctement équipés.

Ils disposent :

De 2 ou 3 chambres avec couette et oreillers (linge de maison non fourni) ;
D’une cuisine équipée : plaque de cuisson gaz, réfrigérateur, cafetière électrique, micro-ondes, vaisselle, casseroles et ustensiles de cuisine ;
D’un séjour avec téléviseur ;
D’une salle d’eau
De WC séparés ou non de la salle de bain ;
D’une terrasse en bois, couverte ou non couverte, avec salon de jardin et parasol, pour profiter du soleil de la Bretagne Sud.

La taille de nos mobil homes varie entre 25m2 et 36m2, et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. L’idéal pour venir se détendre et se ressourcer en famille ou entre amis, et même à deux.

Les emplacements de nos mobil homes sont également délimités par des haies afin de vous garantir toute l’intimité dont vous avez besoin pour profiter entièrement de vos vacances.

Les emplacements tente
et camping-car

Pour des vacances en tente ou en camping-car en Bretagne Sud, le camping L’île de Kernodet*** a prévu des emplacements spéciaux en location.

Venez découvrir des parcelles spacieuses de 100m2, délimitées par de grandes haies de buissons pour vous offrir plus d’intimité.

Nos 20 emplacements sont équipés de tout ce dont vous avez besoin pour profiter de vos vacances : un raccordement électrique pour vos appareils et un point d’eau courante. Cela vous permet ainsi de profiter pleinement des joies du camping.

Pour les camping-cars, une aire de vidange est également prévue à l’entrée de notre camping afin de vous permettre de vidanger vos eaux usées.

Nos emplacements pour tentes et camping-cars sont situés à différents endroits du camping, généralement au plus près du bloc sanitaire afin de vous garantir un accès rapide et confortable aux douches et WC. Vous pouvez retrouver le plan du camping avec nos emplacements spéciaux en cliquant sur le lien ci-dessous.

Informations et renseignements

Vous avez une question ? Vous souhaitez réserver ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, par mail ou via le :

FC