[Covid_19] Netttoyage et désinfection des mobil-homes

La procédure à respecter :

1 : Nettoyage habituel du MH si le locataire précédent ne l’a pas rendu impeccable
2 : Désinfection des poignées, interrupteurs, prises de courant à l’aide d’un virucide PUROGERM K
3: Désinfection du mobil-home dans son entièreté à l’aide d’un générateur d’ozone ; temps de traitement 45-50mn, puis aération des locaux pendant 15-20mn.

Grâce à ce procédé, suppression intégrale du sol au plafond, sur le textile, le bois, le métal, la moquette, les rideaux, le verre, la céramique, etc…des virus, moisissures, bactéries en suspension dans l’air, odeur de cigarette, pellicules, acariens. Il purifie et désinfecte complètement l’espace. Ce procédé est 100% écologique car il n’y a aucun produit chimique.

Qu’est ce que la désinfection par l’ozone ?

L’ozone étant un gaz volatil, il est possible de désinfecter des zones qu’il est impossible de désinfecter à l’aide de systèmes classiques parce qu’il est impossible d’approcher et rayonner la zone à désinfecter (ombres portées).

En tant que gaz l’ozone – également appelé oxygène réactif – se distingue par une réactivité élevée avec les substances principalement organiques contenues dans l’air, microorganisme, virus, champignons etc…

Dans le cadre de ce processus d’oxydation, appelé oxydation photocatalytique, l’ozone est complètement épuisé et se décompose en oxygène. Dans le domaine de la science, de nombreuses institutions ont abordé le sujet de l’élimination des germes au moyen de l’ozone ou de son impact sur les micro-organismes.

Le processus d’oxydation photocatalytique est une méthode de purification de l’air Ceci est similaire à la pureté de l’air à différentes altitudes.

Lorsqu’il est utilisé dans la purification ou la désinfection de l’air, l’ozone est l’alternative écologique efficace aux processus chimiques, l’ozone entre en contact avec des microorganismes, moisissures, virus, champignons, molécules d’odeur, il se décompose et de l’oxygène est produit en tant que sous-produit.

L’utilisation d’un générateur ozone est une méthode de désinfection & purification respectueuse de l’environnement inspirée de la nature, qui ne produit aucun sous-produit dangereux, tel que les oxydes d’azote.

Le parfum frais après la désinfection à l’ozone rappelle l’odeur de l’air après une tempête et souligne à quel point cette méthode de purification de l’air est naturelle.

Il convient également de mentionner dans ce contexte que l’ozone est fabriqué exclusivement en utilisant une longueur d’onde spécifique, sans créer des oxydes d’azote, qui se produisent lorsque l’ozone est fabriqué en haute tension.

Les générateurs d’ozone sont radicaux pour tuer les virus, mais il ne faut pas être présent dans la pièce pendant leur fonctionnement, et il faut ventiler après le traitement.

Un générateur d’ozone est un appareil qui aspire l’air d’un côté, le fait traverser une zone où les décharges électriques transforment le CO2 en O3.

L’ozone se décompose après traitement rapidement en oxygène diatomique.

L’utilisation d’un générateur d’ozone est approuvé de longue date pour être utilisé dans les hôpitaux où il est employé pour décontaminer les salles d’opération.