
Que visiter autour de La Turballe
Entre plages de sable fin, port de plaisance animé, marais salants de Guérande et balades sur la côte, les environs de La Turballe regorgent de trésors à découvrir. Profitez pleinement de votre séjour au camping pour explorer cette destination pleine de charme, entre nature, culture et plaisirs gourmands.
- La Turballe
Bienvenue à La Turballe, charmante commune de la Loire-Atlantique, située à deux pas de Guérande. Notre camping proche de La Turballe, l’Île de Kernodet est une destination promet des vacances revigorantes au grand air. Bordée par l’océan Atlantique, l’atmosphère y est conviviale et vous pourrez profiter de ses plages de sable fin et de la richesse de son patrimoine naturel. Farniente, activités nautiques et balades iodées, La Turballe et ses environs vous promettent un séjour inoubliable au cœur de la presqu’île guérandaise.
Profiter du bord de mer
À la station familiale de La Turballe, l’appel du large se fait sentir dès les premiers pas. La plage des Bretons, la plus grande, s’étire sur plus d’un kilomètre et est surveillée en été. C’est la meilleure option pour se baigner en toute tranquillité, jouer sur la plage ou faire une sieste au soleil. Son accès facile et ses équipements en font un lieu très prisé des familles.
Un peu plus au sud, la plage de Pen Bron borde la forêt domaniale du même nom. Plus sauvage, elle est plus calme, notamment parce que son accès se fait en longeant les dunes. D’ailleurs, c’est depuis le sentier côtier, que vous pouvez admirer la vue sur le port du Croisic, juste en face.

Enfin, ne manquez pas le port de plaisance de La Turballe, où l’on peut observer les allées et venues des bateaux, savourer une glace ou déguster des fruits de mer en terrasse. C’est aussi le point de départ de nombreuses balades à pied ou à vélo, le long du littoral.
Les célèbres marais salants de Guérande
Impossible de visiter La Turballe sans faire un détour par les marais salants de Guérande, à seulement 10 minutes en voiture du camping. Véritable trésor du patrimoine régional, ce paysage unique, façonné par la main de l’homme, offre un spectacle saisissant à toute heure de la journée avec des reflets qui changent de couleur au fil du soleil. Pour les découvrir, vous avez plusieurs options. La plus ludique ? Le petit train touristique, qui vous emmène à travers les salines avec des explications captivantes sur le métier de paludier. Les plus curieux préféreront la visite à pied, en suivant un guide local ou à leur propre rythme via des sentiers balisés.

En été, certains paludiers ouvrent leurs portes pour des démonstrations de récolte de sel. L’occasion d’en apprendre plus sur le fleuron de la gastronomie locale : la fleur de sel de Guérande. N’oubliez pas de passer par les petites boutiques artisanales pour ramener un sachet de sel ou quelques produits dérivés : caramels, sels aromatisés, cosmétiques…

Votre Camping Paradis en Loire-Atlantique
En vous installant au Camping Paradis l’Île de Kernodet proche de La Turballe, vous serez très bien placé pour partir à la découverte de la ville et de ses alentours. À seulement quelques minutes de route, il combine la proximité du littoral à la tranquillité d’un environnement verdoyant. Que vous soyez amateur de baignades, de randonnées en bord de mer ou de visites culturelles, tout est à portée de main.
En outre, le camping propose plusieurs types d’hébergements : des mobil-homes tout confort, ainsi que des emplacements pour les amoureux de camping en tente, en caravane ou en camping-car. L’espace aquatique avec sa piscine chauffée et ses toboggans au coeur de la Loire-Atlantique fait toujours la joie des familles. Il y a aussi les nombreuses animations proposées en saison qui transforment le camping en un lieu où il fait bon vivre et profiter des vacances. Il ne vous restera plus qu’une chose à faire : vous préparer pour un maximum de détente, de fun et autant de découvertes autour de La Turballe !